2 juin 2016 à Seyne                     Du fort de Vauban au musée de la mule

Chers amis

Ce soir chacun a retrouvé sa maison, sa famille avec un peu plus de lumière dans les yeux, celle qui nous fait revivre notre jeunesse et les amitiés ou échanges que nous avons eues, des souvenirs de cette belle époque pas toujours facile mais un peu insouciante sans « pétard » ni portable, celle des regards langoureux vers de belle filles innocentes, celle où on se préparait un peu à nos futurs métiers et à notre vie de famille.

Pour moi, même si c’est court, ce sont de grands moments qui égrènent les années où on est encore conscients, en forme et mobiles, ouverts à des joies et des moments de partage.

 

Les piles de mon appareil de photos sont tombées en pannes, mais avant j’ai pu croquer quelques instants, regards, sourires, encore merci à "Geppe" (Jojo) et sa compagne Chantal qui ont bien orchestré et régalé et je vous joins quelques photos.

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               Lucien Tron


                           Une belle journée, bien remplie.

 

                    Et c'était reparti pour une nouvelle journée d'amitié et de souvenirs retrouvés et partagés! En effet, de nouveau, à Seyne, nous fûmes accueillis comme des rois par nos amis Joseph et Chantal. L'amitié et un peu de notre jeunesse retrouvée, teintées de culture, furent encore au rendez-vous. Qu'importe que le fond de l'air des hauteurs du fort fut quelque peu frisquet - surtout pour certains venus en montagne en tenue de plaine ou de bord de mer - c'est, comme d'hab., la chaleur de la rencontre qui finit par l'emporter. 

 

                         L’œil électronique de notre ami Lucien a su fixer parfois crument les trombines malicieuses ou profondément réfléchies des acteurs de quelques uns de ces inoubliables instants. Il n'y a qu'à nous voir!

Merci à Nelly Blondel notre sympathique guide patrimonial qui a su nous transmettre avec passion et compétence son amour très documenté pour Vauban à l'occasion de la découverte commentée du fort.

 

                         Merci à nos hôtes du beau musée de la mule où a été accueillie l'après-midi notre assemblée générale après un banquet en plein air digne des gaulois (il ne manquait même pas le traditionnel sanglier) grâce à la générosité extrême de nos hôtes et aux apports tout autant généreux que délicieux des uns et des autres qui se reconnaîtront au passage.

 

                         Un grand merci rassasié à tous ceux qui nous ont ainsi si généreusement réchauffés et régalés.

 

                        Belle journée bien remplie qui valait le trajet et qui marquera, à n'en pas douter, d'un nouveau jalon l'histoire de notre jeune association.

 

                        Une histoire que nous entendons bien poursuivre et étoffer des perspectives ouvertes par notre AG dont vous pouvez lire  le compte-rendu officiel dans la partie du Forum réservée aux adhérents.

                                                                                                                                 Michel Berlin

 

Galerie de cette rencontre


Écrire commentaire

Commentaires: 0